LOVE EXPOSITION // Studio 13/16 Centre Pompidou - Paris (2013)
L'exposition "LOVE au centre Pompidou se structure autour du néon "LOVE" et d'un fanzine, "EVOL", produit spécifiquement. Des citations issues d'ouvrages de la BPI ou de la vidéo « A Thousand Lovesongs » présentée dans la vitrine du Studio 13/16, des projets ou mots d'artistes de toutes les époques… Tous ces fragments s'organisent en rapprochements ou oppositions, traçant des liens pour constituer le fanzine EVOL.
EVOL est un journal consacré à l'amour – de la chanson d'amour à l'amour de l'art. Clin d'œil à un album de Sonic Youth, son titre forme avec le titre de l'exposition, un palindrome. Sa sonorité tire vers le mot anglais "Evil" et donne le ton.
EVOL est un objet en train de se faire, à assembler comme on veut : toutes les pages, seulement celles que l'on aime ou que l'on aime pas, dans l'ordre ou le désordre… Ou encore à placarder sur son mur, version posters. Un fanzine à augmenter, seul ou à plusieurs, lors du vernissage et des ateliers de l'exposition LOVE. Mais surtout, un journal à emporter, à partager. Ces expérimentations sont complétées par des pages d'informations sur les artistes et les pièces qu'ils exposent, et EVOL devient alors le catalogue, la trace de l'exposition.
Artistes invités : Nova Jiang, Julie Morel, Patrick Tresset
Fanzine avec la participation de : David Bideau, Soazic Bruneau, David Michael Clarke, Jeff Guess, David Shrigley
Commissariat : Boris Tissot