Organisation & contact
> Contact :
Tel. 02 97 88 20 90
ecole.sup.art@mairie-lorient.fr
> Organisation & production :
K3 est une manifestation proposée par Jocelyn Cottencin et Julie Morel
(J&J).
K3 est porté par l'Ecole Supérieure d'Art de Lorient et la Ville de Lorient.
Avec le soutien de Cap l'Orient, l'Office de tourisme de Cap l'Orient, la Cité de la Voile - Eric Tabarly, MAPL, le Ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil général du Morbihan et le Conseil régional de Bretagne
> Commissariat, conduite de projet : J&J
- Jocelyn Cottencin, artiste & graphiste
Revendiquant une pratique transversale, Jocelyn Cottencin associe la photographie, la vidéo, l’installation et le graphisme. Engagé dans des territoires toujours ouverts et fluctuants, son travail se définit comme un mouvement permanent. Dans ce cadre, il collabore avec de nombreux chorégraphes (Nathalie Collantes, Alain Michard, Latifa Laâbissi et Loïc Touzé). Dans le champ du graphisme, il est fondateur de la plateforme Lieuxcommuns.
En 2005/06, il est invité en résidence à La Criée centre d’art contemporain. Il y développe « Just a Walk », plateforme regroupant artistes, critiques, et commissaires d’exposition entre Bilbao, Glasgow, Porto, Lisbonne, Rennes. En juillet 2008, il expose au Taigh Chearsabhagh Museum (Écosse) «Real Escape», vidéo coproduite par le Tramway Art Center (Glasgow).
Il travaille actuellement à la conception du dispositif scénique de la prochaine création de la chorégraphe Emmanuelle Huynh.
Depuis 2005, Jocelyn Cottencin met en place l’option communication visuelle de l’École Supérieure d’Arts de Lorient. Il est artiste invité à l’Université de Rennes en 2009.
www.jocelyncottencin.com / www.lieuxcommuns.com
contact@jocelyncottencin.com
- Julie Morel, artiste
Le travail de Julie Morel interroge les relations quotidiennes qu’entretient l’Homme avec la technologie et développe sous forme numérique, performances, vidéos, dessins et installations. Ses derniers projets inclus une exposition solo à la galerie Duplex (Toulouse) et un projet de NetArt commissionné par la Revue du 104.
Julie Morel a présenté son travail dans de nombreux festivals et espaces d’art internationaux. Sa dernière installation "Sweet Dream" vient d'être exposée au Centre pour l'Image Contemporaine (Genève) et au BBB, Centre d'Art Contemporain (Toulouse).
Chargée de cours à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris de 2003 à 2005, elle est aujourd’hui enseignante multimédia à l’École Supérieure d'Art de Lorient.
Membre du collectif incident.net, elle co-programme les conférences Upgrade! Paris.
julie.incident.net / incident.net
julie@incident.net